Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

GNOCCHIS ÉPINARD ET RICOTTA

Une recette savoureuse et équilibrée, signée Cristel, où la ricotta apporte du fondant et les épinards toute leur fraîcheur.

Difficulté
Moyenne
Préparation
35 min
Cuisson
40 min
Personnes
4
GNOCCHIS ÉPINARD ET RICOTTA

Préparation

Étape 1

La préparation des épinards
Mettre en chauffe la poêle à 2/3 de la puissance de la plaque et faire tomber les pousses d’épinard avec un peu de beurre. Assaisonner avec du sel et du poivre, puis faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tombées (environ 3 min).

Étape 2

La pâte à gnocchis
Hacher grossièrement les épinards cuits et les placer dans un saladier. Ajouter la farine, le parmesan râpé, la ricotta, l’œuf et la chapelure. Mélanger soigneusement jusqu’à obtenir une pâte homogène.. Assaisonner avec une pincée de muscade et ajuster en sel selon votre goût.

Étape 3

La façonnage et la cuisson
Porter une grande casserole d’eau salée à frémissement (sans ébullition). Avec deux cuillères, façonner de petites quenelles et les plonger dans l’eau chaude. Laisser cuire environ 5 min : les gnocchis sont prêts lorsqu’ils remontent à la surface. Les égoutter délicatement et les déposer sur un torchon propre.

Étape 4

Le dorage
Faire chauffer une poêle à 2/3 de la puissance du feu avec un mélange de beurre et d’huile d’olive. Déposer les gnocchis précuits et les laisser colorer pendant 1 min. Retourner délicatement chaque gnocchi à l’aide d’une spatule métallique pour dorer l’autre face.

Les ingrédients

Recette

Pousses d'épinard
500 g
Farine
100 g
Parmesan râpé
50 g
Ricotta
200 g
Beurre
25 g
Huile d'olive
3 c.à.s
Noix de muscade
1 c.à.c
Chapelure
25 g
Sel et poivre
Au goût

Partager la recette

Lien copié

Nos indispensables pour la préparation

Choisir un magasin

Aucun résultat pour cette recherche